Sélectionner une page

2021 sera l’année des Smartphones pliants

Auteur : ROMAN3D,

TECHNOLOGIE

Les marques telles que Xiaomi, Google, Oppo, et Vivo seraient en train de préparer leurs futurs Smartphones pliables.

D’après de nombreux spécialistes du marché des écrans de Smartphones, les marques telles que Xiaomi, Google, Oppo, et Vivo seraient en train de préparer leurs futurs Smartphones pliables.

 

De nombreux concurrents vont proposer des Smartphones pliants en 2021

 

 

Aujourd’hui le leader du secteur c’est bien évidemment Samsung. En effet, la marque a déjà sorti plusieurs Smartphones pliables tels que le Galaxy Fold, Galaxy Z Flip ou le Galaxy Z Fold 2. En revanche, Samsung n’est évidemment pas le seul qui soit parti à la conquête du « pliable ». On peut aussi parler d’ Huawei qui a de grandes ambitions pour son Mate Xs.

 

Une nouvelle guerre commerciale va commencer ?

 

En 2021, une chose est sûre c’est que de nombreuses marques vont proposer des alternatives aux Smartphones déjà existants de Samsung et Huawei. On peut même parler d’une concurrence féroce dans ce domaine. Sûrement, dans les prochaines années, de nombreuses personnes seront équipées d’un Smartphone pliant. Est-ce simplement une mode ou est-ce l’avenir du Smartphone ? C’est une question, mais en tout cas les ventes vont forcément exploser.

 

Vers une démocratisation de l’écran pliable ?

Qui dit concurrence dit forcément baisse des prix. Car de nombreuses entreprises chinoises vont sûrement brader les prix et en faire un argument de vente. Il est possible que dans les prochaines années les prix soient beaucoup moins élevés ce qu’on l’on connaît pour l’instant. En effet, les Smartphones du géant sud-coréen étaient extrêmement chers, la plupart dépassaient les 2000 €. Les prix devraient baisser à l’avenir, par contre il faut s’attendre à un positionnement tarifaire haut de gamme. Le Smartphone pliable ne sera pas sous les 1000 € avant un petit moment.

Les Smartphones pliables resteront essentiellement le privilège de quelques utilisateurs fortunés pendant un certain temps. Mais la multiplication des modèles permettrait une baisse générale de prix grâce à des capacités de production plus importante et à une forte concurrence.

 

À quoi ça sert un Smartphone pliable ?

 

Le Smartphone pliable permet d’avoir un téléphone qui rentre dans la poche, mais qui peut également se transformer en une sorte de petite tablette. Cela permet d’avoir un écran plus grand pour regarder des films ou séries, jouer à des jeux, faire de la bureautique, utiliser deux applications côte à côte… le Smartphone pliable permet de rentrer un grand écran dans sa poche.

En fait, le Smartphone pliable ne répondait à aucun besoin immédiat des consommateurs. Par contre, il va créer un nouveau besoin : avoir un Smartphone qui fait également tablette.

Le petit écran quand le grand est plié. Ce dernier, sera utilisé pour se servir des applications que l’on utilise rapidement tels que le téléphone, consulter un mail ou envoyer un SMS. En revanche, lorsqu’on déplie le grand écran nous utilisons plutôt des applications vidéo, des jeux, nous lisons des articles… le grand écran apporte plus de confort qu’un téléphone classique.

 

Quels sont les défauts des écrans pliables ?

 

Tout d’abord, l’épaisseur : lorsque votre téléphone est plié dans la poche, il est plutôt épais et surtout bien plus qu’un Smartphone classique. Ensuite, le poids, car il fait le poids de deux Smartphones classique. Il faut donc s’y habituer. Il y a également l’écran externe qui est très étroit et donc pas très pratique pour écrire ou regarder des vidéos par exemple. Les Smartphones pliables déjà présents sur le marché ne résistent pas à l’eau et non pas les mêmes normes que les autres téléphones du moment. Et enfin, le prix : ces Smartphones pliables sont hors de prix, c’est donc un sacré budget pour en obtenir un. De plus, la technologie des écrans pliables est encore à ses débuts et de nombreux défauts sont encore présents (bugs d’affichage, des bulles d’air au niveau du pli, certaines applications ne s’adaptent pas bien à ce nouveau format…).

 

Plus d’articles

Pin It on Pinterest

Shares
Share This