Kinsta : le meilleur hébergeur infogéré !

Auteur : ROMAN3D,

SITE WEB

L’hébergement web fait partie des étapes essentielles à la mise en place de votre site : le tout est de choisir le bon ! Découvrez Kinsta.

En tant qu’entreprise ou organisation, l’hébergement web fait partie des étapes essentielles à la mise en place de votre site web. En effet, c’est grâce à lui que vous pouvez accéder à des espaces de stockage sur serveur sécurisé.

Puis, avec l’ampleur que prend constamment internet et les hautes technologies, de plus en plus de prestataires proposent des services d’hébergement de site web. Par conséquent, plus performants les uns que les autres, ils peuvent proposer quatre principaux types d’hébergement : mutualisé, cloud, VPS et dédié (infogéré ou non).

D’ores et déjà, du fait de ses avantages, l’hébergement dédié infogéré est le plus intéressant de la liste. En revanche, peu d’hébergeurs français proposent des services de qualité allant dans ce sens. Donc, découvrez Kinsta, un prestataire d’hébergement infogéré qui fait l’unanimité.

Hébergement infogéré : qu’est-ce que c’est ?

Kinsta site infogéré serveur web l'hébergement services dédiés

Avant d’aborder les performances de Kinsta, comprendre le fonctionnement de l’hébergement infogéré devrait vous aider à en cerner la pertinence. Pour commencer, faisons la différence entre hébergement et infogérance. L’hébergement consiste à mettre à votre disposition, une ressource matérielle hors site. Ainsi, l’hébergeur vous offre le serveur, la puissance du calcul (CPU), la RAM et l’espace de stockage nécessaire à la création de votre ou de vos sites web.

Serveur exclusif

Quant à l’infogérance, elle consiste en une prestation de service apportée sur cette ressource matérielle. Autrement dit, l’infogéreur se charge de mettre en œuvre les outils mis à disposition et de gérer au quotidien votre infrastructure informatique. À l’opposé des autres types d’hébergement WordPress, l’hébergement dédié infogéré met à votre disposition un serveur exclusivement dédié à votre site internet. Autrement dit, vous ne partagez pas le même serveur que d’autres clients.

Pour illustrer, supposons qu’un serveur équivaut à un immeuble constitué de plusieurs appartements à louer. Dans les autres types d’hébergement web, vous avez droit à un ou plusieurs appartements du bâtiment, tandis que vos voisins occupent les autres appartements. Par contre, dans l’hébergement dédié infogéré, la totalité de l’immeuble vous est attribuée. Vous n’avez donc pas à côtoyer d’autres personnes. L’infogérance intervient lorsque le serveur est administré par votre hébergeur au lieu de l’être à distance.

Kinsta : un excellent hébergeur WordPress infogéré pour tous

Kinsta site infogéré serveur web l'hébergement services dédiés

Adapté aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises, Kinsta propose ses services d’hébergement WordPress Premium depuis 2013. À ce jour, plus de 20 000 entreprises ont opté pour leurs services avec un retour d’expérience globalement positif.

Ainsi, pour répondre à vos besoins spécifiques, Kinsta, du point de vue technique, propose des services à la pointe. À cela s’ajoute une assistance qualitative qui suscite de nombreux commentaires positifs au sein des internautes.

Les services proposés par Kinsta

En fonction de vos besoins et de vos capacités, Kinsta propose une large gamme de plans. De surcroît, chacun des plans de Kinsta inclut des migrations gratuites à partir d’autres hébergeurs et une garantie de correction de piratage. En ce qui concerne les migrations basiques, elles prennent en compte :

  • WP Engine ;
  • Flywheel ;
  • SiteGround ;
  • Pagely ;
  • Pantheon ;
  • Cloudways, etc.

Au cours de la migration de votre site vers Kinsta, il n’y aura aucun temps d’arrêt. En effet, l’équipe de Kinsta attribue un domaine temporaire à votre site web et vérifiera que tout est en ordre avant de le mettre en ligne. Aussi, vous êtes libre d’opter pour le centre de données de votre choix pour chacun de vos sites. En effet, Kinsta d’hébergement vous propose un panel de 27 centres de données Google Cloud Platform régionaux.

En matière de sécurité, Kinsta a opté pour Cloudflare pour une surveillance et une protection 24/7. Kinsta met en place des protocoles de haute sécurité. Des mesures actives/passives sont mises en place pour contrer les attaques malveillantes. Le temps de disponibilité est surveillé de façon continue. À cela s’ajoutent des pare-feux, des sauvegardes quotidiennes, des vérifications de disponibilité, la détection des attaques DDoS, l’analyse des malwares, la prise en charge SSL, pour ne citer que ceux-là.

Vitesse optimale et MyKinsta

Afin d’offrir une vitesse optimale à votre site internet, Kinsta s’est tourné vers des VM optimisées pour le calcul, Nginx, des conteneurs LXD, PHP 8.0, et MariaDB sur la plateforme Google Cloud. Pour développer, tester, peaufiner ou effectuer des réglages en un seul clic, Kinsta vous offre une zone de staging.TOT. Personnalisée, l’administration Kinsta est à la fois puissante (pleine de fonctionnalités) et facile d’utilisation. Quant au support, il est constitué de développeurs experts WordPress proactifs. Ceux-ci sont disponibles 24/7 (pour l’anglais) et de 06 : 00 à 17 : 00 UTC (en français).

Pour une gestion aisée et organisée de vos sites, l’hébergeur met MyKinsta à votre disposition. Il s’agit d’un centre de contrôle qui prend en charge le suivi de la bande passante, les statistiques sur les visiteurs, la création de certificats SSL, etc. MyKinsta vous propose tous les outils dont vous avez besoin pour effectuer une large palette d’analyses depuis les ressources du site web jusqu’aux performances de l’architecture. Le tableau de bord MyKinsta est intuitif et convivial.

Tableau de bord optimal

Vous pouvez l’utiliser pour ajouter un nouveau site, déployer un serveur de staging, cloner un site WordPress, afficher des analyses de site détaillées ou demander une migration, etc. Tout comme la plateforme elle-même, il est adapté aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Pour ces derniers, Kinsta propose des outils performants et avancés.

Cela n’est alors pas étonnant que le tableau de bord MyKinsta fasse l’unanimité. En effet, il a obtenu la meilleure note de G2 (premier site d’évaluation de logiciels au monde) dans les catégories « Ease of Admin » et « Easiest to Use » dans le rapport Winter G2. En outre, Kinsta met à votre disposition une base de connaissances bien préparée. Elle vous aidera à résoudre les problèmes de base liés à votre serveur. Vous pourrez alors bénéficier d’une progression rapide de votre site.

L’équipe 100 % compétente de Kinsta

Comme tout hébergeur performant, Kinsta a une bonne maîtrise de son domaine principal : l’hébergement web. Mais ce n’est pas tout. Pour que les services fournis soient au top de leurs performances, la connaissance approfondie et complète de WordPress est une priorité de l’équipe.

Les experts de Kinsta ont alors une bonne expérience en matière de dépannage, de maintenance de serveurs, de construction de thèmes et d’extensions, etc. Plus concrètement, tout ce qui concerne la gestion et les problèmes liés à votre hébergement Kinsta est pris en charge en interne. Mieux, vous pourrez être sûr de bénéficier des meilleurs services dans chaque secteur.

La présence mondiale de Kinsta

En plus de son siège à Los Angeles (en Californie aux États-Unis), Kinsta possède des bureaux à Londres (Royaume-Uni) et à Budapest (en Hongrie). Avec les 27 centres de données mondiaux de la plateforme Google Cloud, Kinsta possède un réseau interconnecté de niveau premium, conçu pour minimiser la distance et les sauts. Le transport des données est à la fois rapide et sécurisé.

Un hébergeur infogéré aimé des utilisateurs

En plus des meilleures notes obtenues dans les rubriques « Ease of Admin » et « Easiest to Use » de G2.com, Kinsta a obtenu le badge « Users Love Us » avec plus de 20 avis et une note moyenne de 4,0 étoiles. Par ailleurs, Kinsta se classe en tête de la catégorie « Ease of Doing Business With » sur le même site (G2).

Pourquoi opter pour un hébergement infogéré ?

Kinsta site infogéré serveur web l'hébergement services dédiés

Il semble évident que l’hébergement WordPress infogéré vous permet d’avoir un espace personnel. Mais concrètement, quels en sont les avantages ?

Un service de qualité et 100 % dédié

 

D’autre part, comme susmentionné, Kinsta vous dédie un serveur infogéré entièrement dédié. De manière plus concrète, cela signifie que toutes les opportunités de débit, les optimisations et les performances ne sont trouvées et développées que pour vous. De la bande passante à la capacité de stockage en passant par la vitesse de chargement, rien n’échappe à l’équipe.

Ainsi, les efforts consentis sont tous dirigés vers l’optimisation des performances de votre site internet. La gestion de ce dernier n’est jamais perturbée. De surcroît, la transparence est de mise puisque vous êtes le seul à exploiter le serveur infogéré. Et, en plus, une équipe compétente vous est alors dédiée pour garder l’œil sur tous les paramètres entourant l’hébergement dont vous bénéficiez. Donc, tous vos problèmes et questions sont alors résolus puisque l’équipe désignée reste entièrement disponible et à l’écoute pour l’intégralité de vos demandes.

 

Meilleurs retours avec l’infogérance

 

Généralement, les hébergeurs WordPress classiques sont bien moins disponibles. Certaines problématiques peuvent rester sans réponses tandis que les autres sont justifiées par des facteurs externes, corrigées sur de longs délais (ou pas du tout corrigées). Lorsque vous optez pour l’hébergement avec infogérance, vous ne risquez pas d’en arriver là. En effet, le service est à son maximum puisqu’il est concentré sur votre serveur et votre site internet. De plus, l’hébergeur se spécialise presque dans votre site web puisqu’il maîtrise avec précision, son activité, son entretien au quotidien et bien d’autres facteurs importants.

Par ailleurs, à moins que vous n’ayez du personnel spécialisé dans votre entreprise, cette dernière n’a probablement pas les compétences requises pour une gestion optimale de votre système informatique. Avec un hébergeur infogéré, vous êtes sûr de bénéficier d’un savoir-faire complet et de qualité. De plus, vous avez la garantie que votre système sera constamment renouvelé et optimisé en suivant les évolutions techniques. En effet, étant entièrement imprégnée dans l’univers de l’informatique et de l’infogérance, l’équipe dédiée saura mettre à jour (ou remplacer) votre matériel et vos logiciels. Cela assure une compatibilité de votre système avec le reste du monde informatique.

Un meilleur niveau de sécurité et une maîtrise du budget de l’entreprise

Étant donné que l’hébergement infogéré vous offre une équipe dédiée, cette dernière a beaucoup plus de temps à vous consacrer que les hébergeurs classiques. En revanche, tout ce qui concerne la maintenance, la surveillance et la sauvegarde est effectué à une fréquence plus que satisfaisante. 

En outre, certaines enquêtes ont démontré que l’infogérance peut vous permettre d’économiser jusqu’à 10-15 % du budget informatique de votre entreprise. Ainsi, vous réduisez considérablement le volume de capital requis pour la gestion du système. Par ailleurs, en externalisant cette gestion, vous avez une visibilité précise sur les dépenses informatiques occasionnées. Et vous savez sans doute combien la maîtrise du budget est importante dans une entreprise. À tout cela s’ajoute le Core Business : vous pouvez entièrement vous focaliser sur votre principale activité.

Voilà ! Vous en savez un peu plus sur l’hébergeur Kinsta et sur ses performances et fonctionnalités. N’hésitez pas à l’essayer pour votre site web.

Kinsta site infogéré serveur web l'hébergement services dédiés

Plus d’articles

Pin It on Pinterest

Shares
Share This