Sélectionner une page

Les fans du jeu “les Sims 4” sont furieux contre EA

Auteur : Heurtault de Lammerville, Cyril

JEUX VIDÉO

C'est officiel, le nouveau pack de jeux annoncés par EA le 27 août 2020 sera bien un pack dédié à l'univers Star Wars.

C’est officiel, le nouveau pack de jeux annoncés par EA le 27 août 2020 sera bien un pack dédié à l’univers Star Wars. Le nouveau pack s’appellera “voyage sur Batuu”. Dans la bande-annonce, nous pouvons observer que tout l’univers Star Wars a été adapté au jeu les Sims 4. Le jeu sera officiellement disponible le 8 septembre.

 

Les fans du jeu “les Sims 4” sont furieux contre EA !

 

C’est officiel, le nouveau pack de jeux annoncé par EA le 27 août 2020 sera bien un pack dédié à l’univers Star Wars. Le nouveau pack s’appellera “voyage sur Batuu”. Dans la bande-annonce nous pouvons observer que tout l’univers Star Wars a été adapté au jeu les Sims 4. Le jeu sera officiellement disponible le 8 septembre.

Depuis plusieurs jours le menu principal du jeu affiche un logo cosmique d’un nouveau pack de jeux. Ce qui avait valu de nombreuses spéculations sur un pack sur le thème de Star Wars. Et les joueurs avaient déjà exprimé leur regret d’avoir un tel pack.

Dans la bande-annonce nous pouvons observer que l’on peut peaufiner une nouvelle compétence “sabre laser”, devenir ami avec un droïde et que les missions seront en rapport avec l’univers Star Wars. Les joueurs et joueuses pourront choisir de faire partie de la résistance pour rejoindre les forces du premier ordre. Ils pourront fabriquer leur propre droïde et leur sabre laser avant de commencer leur entraînement qui leur permettra de gagner des compétences en Fitness.

Une annonce qui ne fait pas l’unanimité des joueurs ! 

 

En effet, ce qui est flagrant c’est le nombre de dislike sur la bande-annonce postée sur YouTube le 27 août 2020. Plus de 74 000 dislike, ce qui est énorme par rapport aux autres bandes-annonces de pack d’extension Sims 4. Dans les commentaires la plupart des joueurs sont déçus de cette annonce et ne comprennent pas pourquoi une extension sur le thème de Star Wars est mise en place alors que les joueurs ne sont pas du tout intéressés par ce pack.

Bien sûr, les joueurs de ce jeu n’ont pas les mêmes centres d’intérêt que les fans de Star Wars. Et beaucoup ne comprennent pas le lien entre les Sims et Star Wars qui sont deux univers bien différents et qui ne sont pas forcément compatibles.

Les joueurs ont l’impression d’être abandonnés par EA qui n’écoute pas leurs recommandations pour améliorer le jeu.

C’est vrai, on ne comprend pas comment une entreprise comme EA ne connaît pas la cible qui achète ses jeux. Il n’y avait qu’à regarder sur les réseaux sociaux pour comprendre que les gens ne voulaient pas d’un tel pack.

La plupart des joueurs attendent des extensions pour l’arrivée des bébés dans le jeu, la montagne, les sports d’hiver, la ferme…

Pour riposter, de nombreux joueurs ont appelé à ne pas acheter ce pack pour résister et que leur demande soit enfin écoutée par le développeur de jeux.

J’ai observé plusieurs commentaires avec ce message : “DO NOT buy this pack. We need to show EA that we are not going to spend money on them if they treat us like this, completely ignoring us and pushing the important things like race equality, good game play, REAL babies, etc into the corner. We need to show EA that we are not their money bags for them to milk all they like. If you actually want this pack, go ahead but if you don’t, don’t just buy it for the sake of it” 

Qui veut dire en français : “N’achetez pas ce pack. Nous devons montrer à EA que nous n’allons pas dépenser de l’argent pour eux s’ils nous traitent ainsi, en nous ignorant complètement et en repoussant les choses importantes comme l’égalité des races, un bon game play, les VRAIS bébés, etc. Nous devons montrer à EA que nous ne sommes pas leurs sacs d’argent pour qu’ils puissent traire tout ce qu’ils veulent. Si vous voulez vraiment ce pack, allez-y, mais si vous ne l’achetez pas, ce n’est pas pour le plaisir”.

Le mécontentement des utilisateurs est clair, ils sont très déçus. Régulièrement EA réalise des sondages pour connaître les attentes de ses joueurs et d’ailleurs les derniers, réalisés par EA mettaient l’extension Star Wars en dernière position. Dans les premiers nous pouvions trouver : la gestion d’un hôtel, le retour des voitures dans le jeu, les bébés et plus de couleur de peau pour les personnages…

 

Un partenariat commercial qui intrigue

 

Effectivement, il s’agit bien d’un partenariat commercial avec les studios Lucas films (propriété de Disney) pour promouvoir la saga qui continue actuellement dans une série sur Disney +. Et pour un bon nombre de joueurs, ce partenariat n’est là que pour enrichir les studios EA et non pas pour faire plaisir aux joueurs. Et de nombreux internautes pensent que Disney ne cesse de vendre sa licence Star Wars à n’importe qui. Au détriment d’un contenu de qualité.

Douglas Reilly, vice-président de Lucasfilm Games, a indiqué qu’il aime l’idée de pouvoir offrir l’opportunité aux joueurs de raconter leur propre histoire Star Wars et la forme libre de narration et d’expression de soi qu’offre le jeu les sims 4 est idéale pour les joueurs fans de Star Wars.

En revanche, ce nouveau pack d’extension pourra peut-être attirer des joueurs qui ne sont pas fans des sims 4 mais qui ont un penchant pour l’univers de Star Wars. Peut-être que c’est une stratégie d’EA pour attirer d’autres joueurs ? En tout cas il est évident que le jeu va plaire à un bon nombre de fans Star Wars.

Mais la bonne nouvelle, c’est que cette opération commerciale n’empêche pas EA de travailler sur d’autres projets qui vont plaire aux joueurs aguerris.

Plus d’articles

Nouveau Site Web ROMAN3D

Nouveau Site Web ROMAN3D

Un nouveau site, tout beau, tout neuf ouvre ses portes ! Une veille digitale constante, de nombreux projets à venir pour votre satisfaction.

lire plus

Pin It on Pinterest

Shares
Share This