Sélectionner une page

“Coco le Virus” enfin disponible en librairie

Auteur : ROMAN3D,

PRESSE

Les créateurs de « Coco le Virus » éditent un recueil pour expliquer de façon ludique et créative la crise du coronavirus aux enfants.

Les créateurs de « Coco le Virus » passent à l’étape supérieure en éditant un recueil rassemblant toutes leurs meilleures planches de Bandes dessinées, afin d’expliquer de façon ludique et créative la crise du coronavirus aux enfants.

De l’idée à la bande dessinée …

 

Nos cousins, Paul & Marguerite de Livron, frère et sœur, se sont lancés le défi de vulgariser les différentes étapes de cette crise sanitaire, afin de la rendre accessible aux plus petits.

Marguerite est psychomotricienne de formation. Elle a travaillé plusieurs années auprès d’enfants et d’adultes porteurs de handicaps. Elle est également passionnée par l’illustration.

Paul, son frère, ingénieur, débordant d’imagination, s’est mis au défi d’expliquer aux enfants comme aux adultes, des thèmes divers et variés qui lui tiennent à cœur.

En effet, ces derniers se sont aperçus que les enfants avaient besoin d’informations accessibles à leur jeune âge sur la Covid 19. Cette situation inédite a été compliquée à vivre pour les enfants ; ainsi la bande dessinée a permis de répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce qu’un virus ?
  • Pourquoi nous nous sommes confinés ?
  • Pourquoi les adultes portent des masques ?
  • Pourquoi la rentrée des classes était difficile cette année ?

Grâce aux belles illustrations de Marguerite, Paul a pu imaginer des histoires diverses et variées pour apporter une explication divertissante aux plus jeunes.

Écrire une histoire pour les enfants, pas si facile …

 

Chaque jour, un nouveau sujet en lien avec l’épidémie à expliquer aux enfants ! Pour certains sujets délicats, les équipes de Coco le Virus ont pu compter sur la collaboration des pédiatres du CHU Pellegrin (Centre Hospitalier Universitaire) de Bordeaux, mais également de l’ARS Aquitaine (Agence Régionale de Santé) et du CPIAS NA (Centre d’appui pour la Prévention des Infections Associées aux Soins de Nouvelle-Aquitaine) pour expliquer aux enfants les aspects trop complexes. Les différents sujets abordés sur la Covid 19 sont méticuleusement choisis selon les demandes des enfants et l’actualité …

 

Un engouement sans précédent …

 

Un site internet, des profils sur les réseaux sociaux, une communication active … voilà la recette du succès de cette bande dessinée ! Pour se faire connaître, rien de mieux que de partager avec des personnes influentes, tels que des influenceuses. Elles ont par la suite repartagées la bande dessinée avec leurs communautés actives. De plus, la presse et le bouche à oreille ont dopé leur notoriété. Chaque jour, un nouveau sujet et une nouvelle histoire sont mis à disposition des internautes via un site web attractif : cocovirus.net . Les histoires gratuites ont non seulement accompagné les enfants pendant tout le confinement, mais également durant la préparation de leur rentrée.

 

Du numérique au papier …

 

Victime de son succès, la bande dessinée digitale a séduit un grand éditeur : Larousse. 15 000 exemplaires ont déjà été imprimés pour sa sortie officielle, le 23 septembre 2020 ! Vous pourrez avoir le plaisir de découvrir le recueil dès à présent dans de nombreux points de ventes, tels que la FNAC, Amazon et chez votre libraire habituel … Ce livre permettra à vos enfants de découvrir ou de redécouvrir les histoires de Coco le Virus dans une version reliée, qui deviendra sûrement leur nouveau livre de chevet …

 

Un grand bravo !

 

Un grand bravo à cette équipe talentueuse qui a su répondre aux besoins des enfants qui avaient besoin d’éclaircissement sur cette crise sanitaire sans précédent ! Nous comptons sur vous pour les soutenir en offrant cet album aux enfants de votre entourage.

 

Plus d’articles

Pin It on Pinterest

Shares
Share This